Votre communication

Ne sous-estimez pas l’impact de votre communication sur les autres !
Nombreux sont ceux qui n’accordent pas ou peu d’importance à leur communication visuelle. Qu’on se le dise, le graphiste joue un rôle crucial sur l’image que vos supports publicitaires vont renvoyer de vous ou de votre entreprise à vos prospects ou clients.
Ne négligez donc pas votre budget communication.

Si vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise ne choisissez pas un nom commercial au hasard, il doit refléter votre activité ainsi que les services que vous proposez. Il doit être court, facile à prononcer et à lire ! Il est conseillé d’associer un logo à votre nom de marque ou d’entreprise pour faciliter le repérage de vos produits ou services pour vos clients. De même, celui ci doit être clair, repérable et plutôt « simple » dans son rendu visuel de manière à être rapidement reconnaissable (formes, couleurs, typos etc..) Si vous souhaitez réaliser vous-même votre image de marque (ce que je vous déconseille fortement), sachez que tout élément qui le constitue doit avoir une raison d’être et symboliser ou sous-entendre quelque chose qui reflète votre activité, sinon vous risquez d’être mal compris et mal identifié !
Avec le logo, vous l’aurez peut-être remarqué, il y a souvent un slogan commercial qui l’accompagne, il est là pour renforcer l’idée du service que vous proposez et/ou de vous démarquer d’un concurrent : pourquoi devrait-on vous choisir vous et pas un autre. (Par exemple : Total « Vous ne viendrez plus chez nous par hasard », SFR « carrément-vous » etc)
C’est pourquoi il est important de bien faire les choses dans le bon ordre et de prendre le temps de les décider, de les prévoir et de les réaliser. De quoi vais-je avoir besoin pour me faire connaitre (ou améliorer mes ventes) ? Toutes les entreprises n’ont pas besoin des mêmes supports pour communiquer.
Faites une liste détaillée de tous vos besoins en communication, ce qui vous permettra d’estimer au plus près le budget dont vous aurez besoin pour réaliser la communication visuelle qui vous correspond et qui adhère à votre entreprise.
N’oubliez pas qu’elle joue un rôle important dans le business que vous voulez réaliser. La communication est là, pour attirer et séduire le consommateur car nous avons tous besoin de quelqu’un ou de quelque chose. Pensez-y !
Si vous ne savez pas de quels supports vous avez besoin, KiiviDesign est là pour vous aider et vous conseiller. Les devis sont gratuits, et peuvent être suivis d’un rendez-vous, n’hésitez pas à en demander un par mail ou par téléphone (Cf. page contact).